Instrument de musique pour bébé : comment éveiller son enfant ?
Comment bien choisir un instrument de musique pour son bébé ?
"Quand les bébés entendent de la musique, ils entendent tout. L'enfant écoutera la musique et aura une tendance naturelle à se déplacer à ses rythmes." - Dre Gabriella Vigge-Larsen. Les instruments de musique destinés aux bébés ont longtemps été utilisés afin de les éveiller et d'améliorer leurs capacités cognitives. Ils sont un excellent moyen pour les parents d'initier leurs enfants à la musique sans avoir à se soucier de suivre les partitions.
Ces instruments de musique pour bébé peuvent facilement divertir les tout-petits et ont un design attrayant qui est pratique, tout en étant facile à utiliser. Beaucoup d'entre eux ont des fonctionnalités telles que des lumières, des sons et de la musique qui encourageront votre enfant à jouer avec le jouet. Si vous voulez en savoir plus sur les instruments de musique pour bébé, continuez la lecture de cet article.
Instrument de musique pour bébé : que-ce que c'est ?
Un instrument de musique pour bébé est un article, un objet ou un appareil qui émet des sons et qui joue de la musique, souvent doté d’un moteur, pour que les bébés puissent jouer avec. Il est habituellement fabriqué à partir de plastique et est conçu pour fournir une source de divertissement aux nourrissons.
Aujourd'hui, il existe de nombreux types d'instruments de musique pour bébé, dont certains sont électroniques et à piles, tandis que d'autres sont faits de bois ou de cordes et de bois. Il existe des jouets avec lesquels on peut jouer comme une boîte à musique, et d’autres qui peuvent être contrôlés par des sons ou des lumières, ce qui en fait une expérience amusante et interactive pour votre enfant. Certains instruments de musique pour bébé peuvent même faire du bruit lorsque vous les secouez, notamment les hochets, les balles à hochets et les carillons éoliens.
On retrouve de plus en plus sur le marché des instruments de musique qui contiennent plusieurs mélodies différentes que votre bébé peut jouer souvent à des niveaux différents. Et cela d'une manière amusante qui va plaire aux bébés de tous les âges. Ils offrent des heures de divertissement et sont souvent dotés de plusieurs fonctionnalités amusantes telles que des touches lumineuses, des effets sonores, des couleurs et des textures auxquels même les bébés eux-mêmes ne peuvent résister !
L'histoire de l'instrument de musique pour bébé
L'histoire de l'instrument de musique pour bébé est une histoire qui peut sembler incroyable, mais elle est certainement vraie. L'idée d'un instrument de musique est venue du fait que parents et enfants adorent jouer de la musique ensemble. C'est pourquoi les premiers instruments de musique pour bébé ont été conçus comme des instruments qui limitaient les mouvements des enfants pendant qu'ils jouaient de la musique avec leurs gardiens. En restreignant les mouvements et l'action des enfants, les parents pourraient mieux observer leurs enfants et aussi leur apprendre à jouer de la musique avec un peu plus de sécurité.
Quel est le premier instrument de musique pour bébé qui a été inventé ?
Beaucoup de gens associent la musique au fait d'être un enfant et l'invention du premier instrument de musique, qui s'est avéré être l'un des instruments les plus populaires de l'histoire moderne, a été une révélation dans le monde du divertissement pour enfants.
On pense que le tout premier instrument de musique pour bébé qui a été inventé a été créé par les anciens Égyptiens. Il s'agissait d'un hochet fait de bois et de peau d'animal, qui a été utilisé par les parents pour enseigner la musique à leurs enfants depuis lors.
C'était le type d'instrument le plus souvent trouvé dans les mains des bébés parce que leur audition est trop peu développée pour faire la distinction entre différents sons. L'instrument a une boîte remplie de perles. Lorsque le hochet est secoué, il crée une sensation de picotement lorsque les billes se frottent les unes contre les autres.
Quels sont les avantages de l'utilisation d'un instrument de musique pour bébé ?
Les instruments de musique sont appréciés de tous les parents et enfants. Lorsqu'un parent achète un instrument de musique pour son bébé, il donne à l'enfant des outils d'apprentissage amusants dont il pourra profiter en grandissant. Parmi les avantages de l'utilisation d'un instrument de musique pour bébé :
- les instruments de musique vont aider les bébés à développer leurs capacités cognitives et motrices ainsi que de stimuler leur créativité de manière amusante ;
- les instruments de musique sont beaucoup plus divertissants que les instruments de musique traditionnels pour enfants ;
- les instruments de musique sont adaptés au développement et l'éveil du bébé et offrent un exutoire sain à la curiosité naturelle du nourrisson ;
- les instruments de musique aident à améliorer le développement du langage ainsi que les compétences sociales de votre bébé.
Certains des avantages de l'utilisation d'instruments de musique sont qu'ils peuvent aider les enfants à développer des compétences cognitives, comme la mémoire, le développement du langage et la compréhension orale. Ils aident également à développer l'imagination des enfants en leur offrant la possibilité de créer leur propre univers musical.
La plupart des parents utilisent maintenant la musique pour rendre leurs bébés heureux. Ils utilisent des instruments de musique pour enseigner à leurs tout-petits le monde qui les entoure et les sons qu'ils entendent. Ces instruments aident également à développer les capacités d'apprentissage et la motricité d'un enfant.
Comment bien choisir un instrument de musique pour son bébé ?
La musique fait partie intégrante de la vie d'un enfant, il est donc important que les parents s'assurent que leur enfant dispose du bon type d'instrument de musique. Les instruments de musique sont parfaits pour les tout-petits et les bébés. Ils aident à développer la motricité et peuvent être une source de divertissement. Il est important de noter que certains instruments de musique sont meilleurs que d'autres en fonction de l'âge, des intérêts et des besoins. Par exemple, les enfants de moins de 18 mois ne devraient pas avoir d'instruments de musique qui contiennent des petites pièces.
Lorsque vous achetez un nouvel instrument musical pour votre bébé, commencez par le type de musique que vous pensez que votre tout-petit aimerait écouter. Consultez également les avis en ligne et voyez ce que leurs clients disent du produit. S'il y a des problèmes ou des plaintes, c'est un signe que ce n'est peut-être pas le bon produit pour votre bébé. L'argumentaire de vente peut également être un bon indicateur pour savoir si cet instrument en vaut la peine ou non. Certains produits promettent plus qu'ils ne peuvent offrir tandis que d'autres semblent trop beaux pour être vrais et ne tiennent pas leurs promesses.
Instrument de musique : pour quel âge ?
Pour les bébés les plus jeunes, on peut retrouver des hochets avec des clochettes qui sont généralement assez doux et légers pour que les jeunes bébés puissent les tenir et les manipuler dès l'âge de trois ou quatre mois. Les hochets vont produire des sons agréables lorsqu'ils sont secoués et vont provoquer l’étonnement des tout petits ainsi que susciter leur curiosité.
Dès l'âge de 12 mois, lorsque bébé maîtrise mieux ses capacités de coordination et améliore son niveau de force, il sera en mesure de commencer à jouer avec les percussions telles que la tapage sur des tambours, agiter des claquettes et maracas ou secouer des bâtons de pluie.
Il va ainsi découvrir plusieurs types de sons et pourra s'amuser à inventer un rythme qui lui est propre. Il va également apprendre le rapport de cause à effet qui relie ses gesticulations et le son qu'ils vont produire. Enfin, dès trois ans, vous pouvez proposer à l'enfant des instruments musicaux véridiques tels qu'un xylophone, piano, banjo, etc.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire